Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je savais
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Sexe, Drogue et Alcool

La semaine passée, j'ai eu droit à un examen auditif de dépistage à l'usine. J'ai regardé l'infirmier et bien candidement, je lui dit:

"-Vous savez, il y a des signes qui ne trompent pas, comme la couleur de mes cheveux par exemple".

Sérieusement, il me semble que l'un ne vient pas sans l'autre. Lorsqu'il y a plus de sel que de poivre dans la tignasse (pour ce qu'il en reste), que les verres correcteurs ont un foyer pour la presbytie on se doute bien que la capacité auditive est aussi à la baisse.

Malheureusement, en ce qui me concerne, la perte d'audition n'est pas que liée à l'âge. Les 29 dernières années en usine ont aussi fait leurs besognes et on me refère à des spécialistes. Si je suis chanceux, ou malchanceux selon la perception qu'on a de la chose, j'aurai peut-être droit à une compensation et peut-être aussi droit à des appareils adaptés.

Parlant de signes qui ne trompent pas, soir et matin, je dois prendre religieusement mes médicaments contre le reflux gastriques .

Aujourd'hui, je ressens une douleur dans les épaules. Comme à chaque fois que je termine ma semaine de travail. J'occupe un poste de travail qui demande beaucoup de mouvement répétitif. Une bonne journée de congé et mon corps sera à nouveau prêt à travailler dur. Ça aussi, c'est un signe qui ne trompe pas. Je n'avais pas besoin de journée de congé il n'y a pas si longtemps.

Je me fais appeller "monsieur" de plus en plus souvent!

Enfin, me semble que c'était il n'y a pas si longtemps!

À cette époque, tout mes ami(e)s parlaient de soirées enfumées (drogue), bien arrosée (alcool) qui se terminaient dans un plaisir charnel (sexe). Ce n'était pas vraiment mon genre (mais j'aurais donc dû!).

Aujourd'hui, personne dans mon entourage ne raconte ce genre de soirées dévergondées. J'entends davantage parler des grands-pères, des confrères quittant l'usine pour le monde des retraités.

Il y a plein de signes qui me disent que, pour moi, c'est terminé la période " Sexe, Drogue et Alcool". Bienvenue la période "Une pilule, une petite granule".

Publicité
Commentaires
Si je savais
Publicité
Publicité