Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je savais
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Les muscles et la mémoire

Ce qu'il y a de bien avec les muscles, c'est qu'ils peuvent être le prolongement de la mémoire!

La fin de semaine dernière, j'ai participé à un séminaire d'accréditation pour être "homme d'attaque" dans l'épreuve de protection du schutzhund.

Dès la première heure de formation, le vendredi soir pendant la partie théorique du programme, le formateur s'est empressé de souligner que pour le test de courage, on a besoin d'un jeune homme en pleine possession de ses capacités physiques pour assurer la sécurité de l'homme d'attaque et du chien.

Fallait pas en dire davantage pour titiller mon orgueil. Mon corps a beau vieiller, mon esprit ne l'accepte pas encore.

Je me suis donc investi dans les exercices, j'y ai mis toute mon énergie et j'ai eu un plaisir fou à me confronter avec ces chiens et surtout, c'est avec grande fierté que j'ai fait en sorte que le formateur ne puisse me refuser l'accréditation complète.

Il y a déjà 3 jours que le séminaire est terminé. Les muscles des épaules et des cuisses me rappellent encore ma fin de semaine.

Tout ça pour dire que parfois, lorsque la mémoire fait défaut "avant" l'événement, les muscles nous le rappellent "après".

Et dire que je retournerais sur le terrain cette après-midi!!!

Comme quoi, j'ai rien compris!

Publicité
Commentaires
Si je savais
Publicité
Publicité